Skip to content

4 conseils pour un déménagement réussi

Gagnez du temps, économisez de l’argent

Au-delà de l’emballage, il faut bien se préparer et connaître les bons conseils afin d’être efficace et limiter le stress du déménagement. Voici les 4 conseils en or de nos experts en déménagement!

Table de matières

Bien se préparer

Tout d’abord, enlevez le désordre des portes et des couloirs afin que nous puissions nous déplacer librement et facilement.

Ascenseurs

S’il y un ascenseur dans votre immeuble, essayez d’obtenir du concierge qu’il le réserve. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent.

Stationnement

Si nous ne sommes pas en mesure de doubler le stationnement pour que les voitures puissent nous contourner, vous devrez nous réserver un stationnement sécurisé. Il est illégal d’entraver la circulation des véhicules d’urgence.

Informez vos voisins de la date et de l’heure de votre déménagement et demandez-leur de vous aider en vous garant plus bas ou de l’autre côté de la rue pendant cette période. Idéalement, nous avons besoin de l’espace de trois voitures.

Conditions hivernales

Pelleter la neige et saler la glace. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent si nous pouvons nous déplacer rapidement et en toute sécurité.

Bien choisir sa période

Encore une fois, pour économiser de l’argent sur votre déménagement, si possible, évitez de déménager pendant les mois de déménagement d’été de haute saison.

De manière générale, les déménagements en milieu de mois ont tendance à avoir un taux plus faible car les périodes les plus occupées sont, bien sûr, le début et la fin de chaque mois.

Utiliser l’équipement approprié

Suivez les bons conseils en terme d’emballage

Lors de l’emballage prenez votre temps pour faire un travail minutieux. Plus vous êtes bien préparé pour votre déménagement, plus vos déménageurs pourront travailler rapidement. Assurez-vous que tout est emballé, scellé et étiqueté avant notre arrivée. Si toutes les boîtes peuvent être placées dans une zone, cela économisera du temps et de l’argent.

La méthode d’emballage la plus efficace est pièce par pièce et un étiquetage très clair sur les cartons de leur contenu, et de l’endroit où vous aimeriez qu’ils aillent dans votre nouvelle maison. Une fois que nous serons à la destination de dépôt, nous saurons où les déposer tout de suite, et votre processus de déballage sera beaucoup plus facile.

Boîtes/sacs

Emballez les articles lourds (comme les livres) dans des boîtes plus petites et les articles légers plus fragiles dans des boîtes plus grandes (comme les abat-jour, etc.). Les oreillers et les couvertures peuvent être placés dans de grandes boîtes. Remplissez toujours les boîtes avec les articles les plus lourds en premier et les articles plus légers par-dessus. Vous voulez remplir tout l’espace de vos boîtes pour vous assurer que la boîte a une structure solide et peut être empilée facilement dans le camion. Cela étant dit, ne remplissez pas vos boîtes pour qu’elles débordent – c’est ainsi que les articles se cassent. Assurez-vous que vos boîtes ont des couvercles et qu’elles sont bien scellées avec du ruban adhésif tout autour de la boîte – les boîtes sans couvercle ne peuvent pas être empilées.

Vêtements

La façon la plus simple de déplacer les vêtements est de tout garder sur leurs cintres. Les camions ASAP Movers sont toujours équipés de 2 boîtes garde-robe que nous mettons temporairement à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez que nous vous fournissions des boîtes garde-robe que vous conserverez après le déménagement, assurez-vous d’en informer votre conseiller en déménagement avant notre arrivée pour votre déménagement. Évitez de trop emballer les vêtements dans des valises ou des sacs de hockey.

Démontage/remontage des articles

Évitez d’utiliser des sacs à ordures ou d’épicerie en tout temps. Ils sont faibles et ne sont pas destinés à bouger. Ils peuvent se déchirer facilement et ne peuvent pas être empilés et peuvent être confondus avec des déchets !

Sacs à ordures / sacs d’épicerie

Si quelque chose de gros a été assemblé dans votre maison, il y a de fortes chances qu’il doive être démonté avant de déménager. Nous pouvons le faire pour vous, mais nous devons le savoir à l’avance afin que nous puissions planifier le temps correctement et être sûrs d’avoir les bons outils à portée de main. Mettez tous les composants (vis, boulons, chevilles, clé Allen, etc.) dans un sac étiqueté et collez-le solidement à la pièce à laquelle il appartient. Veuillez également nous faire savoir si vous souhaitez que nous remontions les meubles de votre nouvelle maison.

Fils

Envelopper et scotcher les fils qui pendent sur les appareils électroménagers et les articles transportés à la main, comme les lampes et les téléviseurs. Utilisez un bon ruban d’emballage solide. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent et assurera un déménagement plus fluide et plus sûr.

Miroirs/peintures

Rassemblez tous vos miroirs et autres pièces fragiles, ainsi que les pièces plates telles que planches, étagères, tableaux. Les miroirs et les œuvres d’art doivent être placés dans des boîtes spécialement conçues pour assurer leur protection pendant le déménagement. Utilisez du papier bulle pour les protéger.

Objets fragiles

Marquez clairement toutes les boîtes contenant des articles fragiles « FRAGILE », afin que nous prenions un soin particulier avec eux. Assurez-vous d’emballer les articles fragiles dans du papier bulle ou du papier d’emballage avant de les placer dans des boîtes. Tapisser les boîtes de papier ouaté pour fournir un rembourrage supplémentaire. Utilisez de nouvelles boîtes solides.

Vaisselle

Tapisser le fond de vos boîtes de vaisselle avec des liasses de papier d’emballage pour donner un rembourrage supplémentaire. N’empilez jamais les plats dans une boîte à plat – ils doivent toujours être empilés sur leurs côtés. Vaisselle à double emballage utilisant 2 morceaux d’emballage par article. Envelopper avec un but, mais toujours assez lâchement pour que le papier environnant fournisse toujours un rembourrage protecteur. Les verres à pied doivent toujours être emballés et emballés dans la boîte à l’envers. Utilisez plus de pare-chocs en papier entre et sur les verres à pied pour vous assurer qu’il n’y a pas de mouvement dans la boîte. Youtube a plusieurs vidéos avec des démonstrations visuelles.

Sac de voyage

Le déballage peut être un processus long et fastidieux pour décider où placer vos affaires dans votre nouvelle maison. Préparez-vous un sac de voyage facile à reconnaître qui contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour les prochaines 24 à 48 heures. Tous vos articles de toilette nécessaires, des vêtements de rechange, des médicaments et un nouveau rouleau de papier toilette vous seront utiles.

Appareils électroménagers

Généralement, la plupart des déménagements nécessitent le transport de gros appareils électroménagers tels que réfrigérateur, cuisinière, laveuse, sécheuse et lave-vaisselle. Ces pièces doivent être désinstallées par un plombier ou un électricien avant notre arrivée. Surtout les cuisinières à gaz ou les sécheuses, les réfrigérateurs avec distributeurs d’eau et les lave-vaisselle. Il en va de même pour la réinstallation dans votre nouveau logement.

Téléviseurs muraux

Ceux-ci doivent être désinstallés et réinstallés à partir du mur par un technicien spécialisé. Les déménageurs professionnels d’ASAP les emballent avec un soin particulier pour les préparer au transport.

Des objets d’une valeur exceptionnelle

Il est fortement recommandé de garder et de transporter vous-même certains objets de valeur. L’argent liquide, les bijoux, les objets de famille, le bouillon, les armes à feu et les munitions, les documents personnels importants (passeports, cartes de péché, cartes de santé, certificats de naissance, testaments, reçus de garantie, documents d’assurance, etc.), les photos de famille ou d’autres documents liés au déménagement sont tous des exemples. d’articles que nous conseillons aux propriétaires de garder séparés du reste de leurs effets personnels qui doivent être transportés sur le camion de déménagement.